Contrat de Barman Agrandir l'image

Contrat de Barman

Contrat de Barman à télécharger. Les mises à jour et alertes juridiques sur ce Contrat sont offertes avec le département droit de la Restauration de la plateforme juridique Actoba.com. Ce modèle peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats

Plus de détails

39,90 €

Sur ce modèle de contrat :

OBJET DU CONTRAT DE BARMAN  

 

Contrat de Barman à télécharger (contrat d’extra). Le barman/la barmaid est responsable de la bonne tenue du bar. Le barman dépend du/de la caissier (ière)-opérateur (trice). Celui-ci peut en tout temps lui confier des tâches en dehors de son cahier des charges pour autant qu'il puisse les accomplir pendant son temps de travail habituel. Le Barman assure le Service au bar, la Gestion des stocks boissons et autres, l’Entretien du bar et des zones de services, la Gestion de la caisse et bouclement … Le Barman est notamment en charge des missions suivantes :  

 

-         Réceptionner, contrôler et stocker les denrées nécessaires à l’activité

-         Réaliser des inventaires, journaliers et périodiques

-         Mettre en place les produits et matériels et supports de vente

-         Vérifier quotidiennement les équipements le matériel

-         Approvisionner/réapprovisionner les dessertes, buffets, consoles, meubles réfrigérés, cave du jour,...

-         Contrôler et mettre en place les affichages obligatoires (prix intérieur et extérieur par exemple)

-         Mettre en place et contrôler le comptoir, la salle, la terrasse

-         Préparer le plateau (plateau, éponge, fonds de caisse, carnet, stylo,...)

-         Remettre en état les locaux, équipements,…

-         Service et vente boissons et restauration légère

-         Conseiller le client dans le choix des boissons en apportant des informations précises (exemple pour le champagne : savoir expliquer des différences, justifier des écarts de prix,…)

-         Promouvoir des produits (comme les cocktails du jour) auprès des clients

-         Prendre les commandes de boisson, de restauration légère et servir

-         Facturer et encaisser

-         Analyser les ventes pour ajuster les stocks

-         Accueil et animation de la clientèle du bar

-         Accueillir le client

-         Animer une équipe (selon les établissements)

-         Renseigner le client sur les activités touristiques, culturelles extérieures à l’établissement

-         Renseigner le client sur les activités de l’établissement

-         Production de cocktails et boissons diverses

-         Créer des boissons nouvelles correspondant aux attentes de divers segments de clientèle (cocktails alcoolisés, cocktails sans alcool, boissons diététiques, smoothies,…)

-         Élaborer et utiliser des fiches techniques

-         Réaliser des cocktails et boissons diverses à la demande tout en limitant les excès

-         Concevoir et actualiser des supports de vente … 

 

 

CONTRAT DE BARMAN EN EXTRA

 

 

Ce contrat de Barman est un contrat d’Extra. Conformément à l’article L1242-2 du Code du travail, un contrat de travail à durée déterminée peut être conclu pour les emplois à caractère saisonnier ou pour lesquels, dans certains secteurs d'activité définis par décret ou par convention ou accord collectif de travail étendu, il est d'usage constant de ne pas recourir au contrat de travail à durée indéterminée en raison de la nature de l'activité exercée et du caractère par nature temporaire de ces emplois.  La restauration est l’un des secteurs (cités par le Code du travail) autorisé à recourir aux CDD d’usage (Contrat d’Extra) au même titre que d’autres secteurs d’activités tels que l’Audiovisuel, la Production musicale, les Exploitations forestières, la réparation navale, le déménagement, les centres de loisirs et de vacances etc.

 

 

MAUVAISE EXECUTION DU CONTRAT DE BARMAN

 

Le Contrat de Barman (même en contrat d’Extra) doit être exécuté loyalement et de bonne foi auquel cas le barman s’expose à un licenciement pour faute. Dans une affaire jugée récemment, par  contrat à durée indéterminée un barman a  été engagé par une société avec le statut d'agent de maîtrise, niveau 4, échelon 2 de la convention collective des hôtels, cafés et restaurant. Le barman a été convoqué à un entretien préalable à un éventuel licenciement puis licencié pour faute grave au titre de divers manquements : avoir prélevé pour son compte personnel des espèces, des marchandises et des matériels de la société, d'autre part, avoir consommé régulièrement des stupéfiants sur le lieu de travail, faits constituant selon les tribunaux, un manquement à l'obligation de loyauté qu'il était en droit d'attendre l’Employeur.  Sur les prélèvements en espèces, il premier lieu, le barman avait été vu sur la vidéo-surveillance en train de prélever des billets, des pièces et des tickets-restaurant dans une caisse enregistreuse. Sur le statut de cadre, il résulte de l'article 34 de la convention collective que le niveau V (cadres) exige le niveau bac + 3 acquis soit par voie scolaire et une expérience contrôlée et confirmées dans la filière d'activité du poste, soit une expérience confirmée et réussie complétant une qualification initiale au moins équivalente à celle du personnel encadré.

 

Description de ce Contrat de Barman :  

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui
- 15 pages avec notice 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite 

Commentaires

Questions Réponses

Non question sur ce produit
Note 
12/09/2018

pro

c’est un contrat trés pro, ça simplifie aussi d’avoir les derniers salaires dans le document, je recommanderai sur ce site en cas de besoin

    Publier un commentaire

    Ecrire un commentaire

    Contrat de Barman

    Contrat de Barman

    Contrat de Barman à télécharger. Les mises à jour et alertes juridiques sur ce Contrat sont offertes avec le département droit de la Restauration de la plateforme juridique Actoba.com. Ce modèle peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats

    Documents associés