Contrat de Preneur de son

2,90 €

Modèle de 'Contrat de Preneur de son' à Télécharger, Maxence Abdelli, Titre d'Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

Plus de détails

OBJET DU CONTRAT DE PRENEUR DE SON


Contrat de Preneur de Son à télécharger. Ce contrat est un CDD d'usage, le salarié étant soumis à la Convention collective de l'édition phonographique du 30 juin 2008. Ce modèle de Contrat est accompagné de la grille de classification de l'emploi concerné, du barème de salaire applicable et des dispositions spécifiques applicables.

 

 

MISSIONS DU PRENEUR DE SON

 

Au sein de l’équipe de tournage, le preneur de son juge des qualités acoustiques des lieux et repère d’éventuels sons parasites. Sur un plateau, le preneur de son doit régler le niveau d’enregistrement et assurer la qualité de la captation. Le preneur de son s'occupe également d'amplifier, de diffuser ou d'enregistrer le son dans le cadre d'une réalisation artistique ou médiatique (film, émission de radio ou de télévision, enregistrement d'un disque, spectacle, etc.). Il  prend connaissance du plan d'enregistrement ou de sonorisation proposé par le personnel de réalisation, vérifie l'acoustique de la salle ou du studio, installe le matériel requis (microphones, amplificateurs, magnétophones, etc.) et effectue le branchement et la configuration du système de sonorisation. Pendant que se déroule l'événement, le preneur de son peut être amené à régler le volume et assurer la qualité du son et faire le mixage. 

CLASSIFICATION DU PRENEUR DE SON 

A noter qu'il est possible pour le preneur de son d'obtenir la requalification de son emploi en ingénieur du son dès lors que le salarié exerce in concreto ce type de fonctions. Dans une récente décision, la Cour de cassation a rappelé que l’attribution d’une qualification ou d’un statut conventionnels suppose que soit établie l’identité entre la définition conventionnelle des fonctions et les fonctions réellement exercées ; il résultait de la définition conventionnelle du poste d’ingénieur du son que ce dernier avait des compétences en acoustique et en musique et notamment, qu’il assurait pour tout programme la mise en oeuvre et l’exploitation des moyens techniques et artistiques nécessaires à la prise et au traitement du son et à sa transmission ; il résultait encore des fiches de fonction versées aux débats qu’une partie des tâches attribuées aux ingénieurs du son était commune avec celles d’un monteur de son ; le salarié avait exercé l’ensemble des tâches énoncées dans la fiche de fonctions et spécifiques aux ingénieurs du son, qu’il avait des compétences en acoustique et en musique et assurait pour tout programme la mise en oeuvre et l’exploitation des moyens techniques et artistiques nécessaires à la prise et au traitement du son et à sa transmission. Dès lors que les ingénieurs du son exerçaient le même travail que le monteur son, les salaires devaient être les mêmes au regard des tâches prétendument accomplies. Le salarié monteur de son remplissait les fonctions attribuées aux ingénieurs son par l’annexe 1 relative à la nomenclature et à la définition des emplois de la convention collective applicable.  

 

Description de ce Contrat de Preneur de Son :  

 

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui 
- 18 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

Ok

très complet, je conseille

    Donnez votre avis !

    Donnez votre avis

    Contrat de Preneur de son

    Contrat de Preneur de son

    Modèle de 'Contrat de Preneur de son' à Télécharger, Maxence Abdelli, Titre d'Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

    Questions Réponses

    Pas encore de question, posez-la vôtre

    Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

    QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

    Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

    POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

    Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

    LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

    La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

    COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

    Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

    Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

    Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).