Contrat de Vente de Podcast

49,90 €

Contrat de Vente de Podcast à Télécharger. Inclus avec ce modèle de Contrat : Questions / réponses juridiques ; Mises à jour ; Signature électronique 100% sécurisée et fiable ; Actualités juridiques profilées ;  Accès à IP World, le 1er réseau social juridique B2B de France avec présentation de vos services pour développer votre réseau d’affaires.  

Plus de détails

Contrat de Cession de Podcast

 

Contrat de cession de Podcast à télécharger. Ce contrat est conclu entre l'Auteur d'un ou plusieurs Podcasts (personne physique) et un Cessionnaire (Diffuseur ou autres). Ce contrat est conforme au Code de la propriété intellectuelle et stipule notamment les clauses relatives aux droits patrimoniaux cédés (reproduction, traduction, adaptation, concession de licences d'exploitation etc.), aux droits de modification et d'adaptation, aux garanties apportées par le Cédant (notamment la compatibilité technique pour référencement du Podcast sur les plateformes dédiées. 

 

Extraits de ce contrat de vente de Podcast

Le Cédant est l’auteur et interprète d’un ensemble de séquences sonores parlées, de qualité professionnelle et destinées à être diffusées à la demande, dénommée « …………………… »   (ci-après « Podcast »).  Le Cédant est l’auteur et titulaire des droits patrimoniaux sur les Podcasts identifiés en annexe des présentes.

 

Le Cessionnaire a manifesté son intérêt pour les Podcasts du Cédant, en tant que mode de diffusion de contenu d’un nouveau genre sur les réseaux de communication électronique, dont les caractéristiques techniques consistent à :

 

-          délivrer à l’auditeur du contenu (audio et/ou vidéo) grâce à un procédé automatisé,

-          en fonction du choix prédéterminé de l’auditeur,

-          pour une lecture en mode streaming ou par téléchargement,

-          sur tout support de lecture, notamment les supports nomades (smartphone et baladeurs numériques),

-          au moment voulu par l’auditeur

 

Le Cédant s’engage à respecter la ligne éditoriale propre à la diffusion en podcasting, à savoir :

 

-          une durée d’épisode fixée de 15 à 30 minutes ;

-          inciter à la recommandation de ses Podcasts via les applications d’écoute, les influenceurs sur les réseaux sociaux, les plateformes de streaming musical il est divertissant (93%), permet d’éveiller Un Podcast incitant à la curiosité intellectuelle ou à la créativité

-          un Podcast proche des valeurs et des centres d’intérêts de l’auditeur

 

Le Podcast est composé  de ………. épisodes cédés au titre des présentes et dont la liste est annexée aux présentes.   

 

Le choix d’acquisition du Podcast par le Cessionnaire a été déterminé par :

 

       La qualité professionnelle du Podcast

       La personnalité du Cédant

       La voix, l’élocution et les capacités à animer le Podcast par le Cédant   

       L’existence d’une audience identifiée et chiffrée 

 

Il est entendu que (cochez l’option) :

 

          Le Cédant n’a déposé aucune marque nationale ou internationale permettant d’identifier le Podcast, ce dernier étant désigné par « …….. » ;  

 

          Le Cédant est titulaire de la marque sur la dénomination du Podcast  telle que déposée à l’Institut National de la Propriété Industrielle – INPI le ………………………. . L’exactitude de ces éléments est établie par le certificat d’identité de la marque / extrait du Registre des marques INPI annexé aux présentes.

 

Le Cédant déclare que le Podcast présente tous les prérequis et spécificités techniques aux fins de son référencement et téléchargement à partir des principales plateformes de diffusion d’œuvres musicales (Spotify, Deezer …) et des applications mobiles dédiées (Pocket Casts, Podcast Addict, Google Podcasts, Antennapod …). A titre indicatif, le Podcast devra inclure, entre autres, les Métadonnées suivantes :

 

       Titre du Podcast

       Auteur

       Catégorie / Genre

       Langue

       Pays

       Titre de chaque épisode

       Durée de chaque épisode 

       Explicite / Non explicite

 

Le Podcast devra présenter les spécificités techniques suivantes :

 

       Adresse du flux RSS

       Qualité du débit binaire : 128 kbps

       Format du fichier : MP3, flac et wav

       Données d’illustration (image de couverture de forme carrée, au format PNG, de 1 400 x 1 400 pixels)

 

Le Cédant déclare que le Podcast : 

 

       A été soumis et accepté  par les principales plateformes de mise à disposition de contenus audio et musicaux ;

 

       N’a pas été soumis, ni accepté par les principales plateformes de mise à disposition de contenus audio et musicaux ;  

 

       Est en cours de référencement sur les principales plateformes de mise à disposition de contenus audio et musicaux ; les opérations de mises en conformité nécessaires à la validation du référencement sont à la charge du Cédant et constituent une condition déterminante de la présente cession.

 

CECI EXPOSE, IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT : 

 

ARTICLE 1 : CESSION DES DROITS  PATRIMONIAUX DU PODCAST

 

Par les présentes, le Cédant cède au Cessionnaire l’ensemble de ses droits patrimoniaux sur le Podcast, sa dénomination ainsi que sa documentation, son matériel préparatoire, les éléments à la base de son interface, à l’exception de son droit moral qui demeure incessible et imprescriptible ...   

 

Description :

- Téléchargement immédiat : Oui
- Format : Word 
- 13 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : Interdite

Donnez votre avis

Contrat de Vente de Podcast

Contrat de Vente de Podcast

Contrat de Vente de Podcast à Télécharger. Inclus avec ce modèle de Contrat : Questions / réponses juridiques ; Mises à jour ; Signature électronique 100% sécurisée et fiable ; Actualités juridiques profilées ;  Accès à IP World, le 1er réseau social juridique B2B de France avec présentation de vos services pour développer votre réseau d’affaires.  

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).