Contrat d'Enquêteur Vacataire

49,90 €

Contrat d’enquêteur vacataire (CDD) à Télécharger. Inclus avec ce modèle de Contrat : Questions / réponses juridiques ; Mises à jour ; Signature électronique 100% sécurisée et fiable ; Actualités juridiques profilées ;  Accès à IP World, le 1er réseau social juridique B2B de France avec présentation de vos services pour développer votre réseau d’affaires.  

Plus de détails

CDD ou CDI d’enquêteur

 

Contrat d’enquêteur vacataire (CDD) à télécharger. La convention collective des bureaux d'études techniques, cabinets d'ingénieurs conseils et sociétés conseils - secteur des enquêtes et sondages - définit le statut des " enquêteurs vacataires " comme des collaborateurs occasionnels dont l'engagement ne revêt aucun caractère d'exclusivité et ne peut faire obstacle à l'exercice d'une même activité au profit d'un organisme de sondage concurrent ou à tout autre activité. Attention à bien utiliser ce modèle de contrat d'enquêteur vacataire : le statut étant lié au caractère occasionnel de la collaboration, un organisme de sondage ayant employé une même personne sans interruption pendant un an, sous couvert de vingt contrats à durée déterminée, ne peut donc prétendre que l'intéressé a le statut d'enquêteur vacataire au sens de la convention collective.

Ce modèle de contrat d'enquêteur vacataire peut être utilisé par toute entreprise de sondages et d'enquêtes. Une activité qualifiée d'enquête et de sondage réalisée par la technique du télémarketing dont l'objet consiste à recueillir les engagements des prospects envers le commanditaire de l'opération ne peut s'analyser comme ayant eu pour finalité de collecter des informations d'opinions, peu important la nature de l'activité, commerciale ou caritative, du commanditaire. Aussi, la Fédération des syndicats des sociétés d'études et conseil, signataire de la convention collective des bureaux d'études techniques, cabinets d'ingénieurs conseils et sociétés de conseils, distingue-t-elle l'étude marketing du télémarketing, qualifiant la première d'étude neutre de recueil d'information en vue d'une exploitation statistique dans le cadre d'une démarche de marketing et, à l'inverse, considérant la seconde comme ne relevant pas de son secteur pour constituer une démarche ayant pour objet d'influer sur la personne contactée à une fin commerciale ou équivalente. Il s'ensuit qu'une société de télémarketing ne peut se prévaloir des dispositions du Code du travail pour justifier l'emploi sans interruption pendant un an, d'un " enquêteur " par contrats à durée déterminés successifs, lesquels doivent être requalifiés en un contrat à durée indéterminé unique. Il est aussi loisible de faire passer un enquêteur du statut de salarié en contrats à durée déterminée d'usage à un contrat de travail à durée indéterminée de chargé d'enquêtes intermittente à garantie annuelle. 

 

Le risque de requalification en CDI

 

Ce modèle de contrat d'enquêteur vacataire peut être utilisé pour des missions ponctuelles. Le risque de requalification en CDI à temps complet est réel si i) le salarié s’est tenu à disposition de son employeur pendant les périodes interstitielles, ii) le contrat de travail intermittent ne mentionne pas la durée annuelle minimale de travail du salarié (ce qui présume un contrat à temps complet).  La requalification d'un contrat de travail à durée déterminée en contrat à durée indéterminée ne porte que sur le terme du contrat et laisse inchangées les stipulations contractuelles relatives à la durée du travail. Réciproquement, la requalification d'un contrat de travail à temps partiel ou d'un contrat intermittent en contrat de travail à temps complet ne porte que sur la durée de travail et laisse inchangées les autres stipulations relatives au terme du contrat.

Description de ce Contrat d'enquêteur vacataire (CDD) :

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui
- 16 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite 

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Donnez votre avis

Contrat d'Enquêteur Vacataire

Contrat d'Enquêteur Vacataire

Contrat d’enquêteur vacataire (CDD) à Télécharger. Inclus avec ce modèle de Contrat : Questions / réponses juridiques ; Mises à jour ; Signature électronique 100% sécurisée et fiable ; Actualités juridiques profilées ;  Accès à IP World, le 1er réseau social juridique B2B de France avec présentation de vos services pour développer votre réseau d’affaires.  

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).