Contrat de Technicien Son

49,90 €

Contrat de Technicien Son à télécharger (description ci-dessous). Les mises à jour et alertes juridiques sur la profession sont offertes avec le département droit de la musique de la plateforme juridique Actoba.com. Ce contrat peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats. 

Plus de détails

OBJET DU CONTRAT DE TECHNICIEN SON   


Contrat de Technicien Son à télécharger. Ce contrat est un CDD d'usage, le salarié étant soumis à la Convention collective de l'édition phonographique du 30 juin 2008. Ce modèle de Contrat est accompagné de la grille de classification de l'emploi concerné, du barème de salaire applicable et des dispositions spécifiques applicables.

 

 

MISSIONS DU TECHNICIEN SON   

 

Le Technicien Son est responsable de la mise en œuvre technique de la sonorisation d’un spectacle, il prépare le matériel de sonorisation et en effectue le chargement et le déchargement ; effectue le montage et la mise en service du système de diffusion sonore ; assiste les régisseurs, prépare et effectue les changements de plateau durant la représentation ; effectue le démontage et le rangement du matériel de sonorisation ; participe à l’entretien et à la maintenance courante du matériel. Il peut, par transfert de compétences, exercer son activité sous des formes différentes dans les secteurs professionnels de la communication, de l’événementiel, et de l’audiovisuel. Il exerce son activité dans des lieux spécialisés pour la création et la diffusion des oeuvres pour la scène (théâtres, salles de concerts, opéras, festivals...) comme salarié d’un entrepreneur de spectacle (producteurs, diffuseurs, exploitants de salles), ou encore de prestataires de services techniques. Il peut également exercer son activité comme indépendant (sous forme d'EURL par exemple).

 

 

PROFIL ET COMPETENCES DU TECHNICIEN SON

 

Le Technicien Son doit être capable de mettre en œuvre selon les règles d’usage le montage/démontage, les accroches, les raccordements et l'alimentation des matériels électriques et électroniques, fixes ou mobiles, au sol ou en hauteur et l'installation de leurs protections et signalétiques : installer, raccorder et exploiter les réseaux dédiés ; proposer des solutions techniques répondant aux demandes artistiques ; implanter des matériels en tenant compte des contraintes, des besoins et des matériels des autres domaines ; transmettre les modifications du plan d’implantation ; transmettre les consignes d’exploitation ; effectuer le réglage des matériels et équipements en réponse aux demandes artistiques ; effectuer des effets techniques répondant aux demandes artistiques ; résoudre des problèmes techniques affectant le bon déroulement de l'exploitation … 

 

Description de ce Contrat de Technicien Son :

 

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui 
- 18 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

Donnez votre avis

Contrat de Technicien Son

Contrat de Technicien Son

Contrat de Technicien Son à télécharger (description ci-dessous). Les mises à jour et alertes juridiques sur la profession sont offertes avec le département droit de la musique de la plateforme juridique Actoba.com. Ce contrat peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats. 

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).