Avis de publication - Cession de fonds de commerce Agrandir l'image

Avis de publication - Cession de fonds de commerce

Avis de publication - Cession de fonds de commerce

Plus de détails

39,90 €

Sur ce modèle de contrat :

La publication d'une Cession de fonds de commerce dans un journal d'annonces légales n'est plus obligatoire. En effet, l'article 107 de la loi no 2015-990 du 6 août 2015 pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques simplifie et coordonne les règles applicables en cas de cession de fonds de commerce, notamment en supprimant l'obligation de publier toute vente, cession, attribution par partage ou licitation de fonds de commerce dans un journal d'annonces légales (JAL). Seule la publicité au Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales (Bodacc), accessible via internet, est maintenue.

 

Cette disposition constitue une mesure d'allègement importante en faveur des entreprises. En effet, le coût d'un avis dans un JAL, estimé à environ 200 euros, est loin d'être négligeable pour les petites entreprises et constitue un frein important à leur transmission. Cette dispense de publication dans un JAL ne porte pas atteinte à la bonne information des tiers, la publication au seul Bodacc étant suffisante pour assurer la transparence.

 

L'article 107 ne supprime la publication dans un JAL que pour les avis relatifs à une cession de fonds de commerce. N'est donc pas affectée l'obligation de publication dans un JAL de tout autre avis relatif à la vie des sociétés, c'est-à-dire à une création de société, à des modifications en cours de vie ou à une dissolution et liquidation amiable de société.  

Description :

- Notice explicative : Oui 
- Format : Word 
- 1 page 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui

Commentaires

Ecrire un commentaire

Avis de publication - Cession de fonds de commerce

Avis de publication - Cession de fonds de commerce

Avis de publication - Cession de fonds de commerce

Documents associés

Articles du blog en relation

Questions Réponses sur ce Document juridique

Une question?

Pas plus de 180 signes SVP.