Contrat d'Assistance informatique

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Modèle de 'Contrat d'Assistance informatique' à Télécharger, Maxence Abdelli, Juriste expérimenté (expériences en cabinet d’avocats, diplômé de l’EFB, double Master de Paris II), vous accompagne en toute confidentialité pour le support juridique gratuit sur ce document (par téléphone et email).Image

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OBJET DU CONTRAT D’ASSISTANCE INFORMATIQUE

 

Contrat d'assistance informatique à Télécharger.  Le Contrat d'assistance informatique et ses annexes (ficher d'intervention technique ...) ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles le Prestataire, à la demande du Client intervient à distance et/ou dans les locaux du Client (« Site »)  pour assurer des prestations de maintenance corrective et curative (réparation, installation et actualisation de fichier, désinfection virale, remplacement de matériel, amélioration des performances, mises à niveau, mise en réseau).  Ce Contrat d'assistance informatique  est exhaustif et stipule notamment les clauses relatives aux obligations du Prestataire (obligation de moyen), aux conditions de facturation (forfaitaire / horaire), aux modalités d'intervention, aux besoins du Client, au Service Level Agreement (qualité de service, délais ...). Le modèle proposé peut s'appliquer aussi bien aux équipements informatiques qu'à la maintenance d'un parc de logiciels

 

OBLIGATIONS DU PRESTATAIRE INFORMATIQUE

 

Par ce Contrat, le Client fait part au Prestataire de son objectif de se désengager totalement ou partiellement de tâches informatiques courantes et obtenir une assistance informatique à distance ou sur Site. Le Client souhaite disposer d’un Service à haute réactivité, facilement accessible, professionnel  et conforme à l’état de l’art en matière de prestations de maintenance informatique.  De façon générale, le Client souhaite disposer d’une prestation accompagnée d’une haute réactivité, professionnelle et qui peut être suivie en termes de coûts et de réalisation, notamment par le recours à des outils et tableaux de bord. En tant que professionnel de l’informatique, le Prestataire est tenu à une obligation de conseil, de mise en garde et de recommandations à l’égard du Client. Les tâches d’assistance sont réalisées : i) dans les locaux du Prestataire lorsque le matériel du Client doit être rapatrié en atelier ou ii) au moyen d’une liaison permettant d’intervenir à distance sur le système du Client, ou iii) dans les locaux du Client par les équipes du Prestataire en charge des interventions techniques. Lorsque le télédiagnostic, la télémaintenance ou la télédistribution n’est pas opportune, le Prestataire intervient dans les locaux du Client (« Site »)  pour assurer ses prestations de maintenance corrective et curative (réparation, installation et actualisation de fichier, désinfection virale, remplacement de matériel, amélioration des performances, mises à niveau, mise en réseau). Le Prestataire prend en charge chaque intervention avec ses préposés et le matériel et les logiciels nécessaires à la maintenance. 

 

CLAUSES DU CONTRAT D’ASSISTANCE INFORMATIQUE

 

Ce contrat encadre également toutes les clauses sensibles de la prestation d’assistance et notamment celles relatives à la confidentialité, à la perte de données, aux limitations de responsabilité   Conformément à l’usage, le Client autorise le Prestataire à faire mention du contrat de prestation d’assistance informatique à titre de référence clients sur sa documentation publicitaire. Le Prestataire et ses préposés s'engagent à considérer comme confidentielles et entrant dans le champ d'application du secret professionnel auquel ils seront tenus, les informations de toute nature, écrites ou orales, relatives aux interventions menées sur Site.  Le Prestataire décline toute responsabilité en cas de perte de données suite à une défectuosité du support ou d’une mauvaise manipulation des équipements par le Client et ses préposés.  Avant toute intervention du Prestataire sur Site, le Client a l’obligation de réaliser ses propres sauvegardes informatiques. Sur option, le Prestataire peut aussi être chargé des opérations de sauvegarde avant intervention …  

 

Description de ce modèle de Contrat d'assistance informatique :

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui
- 13 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite 

Technique et pro

Trés pro, un peu technique, pas grand chose à changer du fait de la technicité du contrat

    bien

    ce contrat est clair, il y a des options à sélectionner, par exemple facturation au forfait ou à l’intervention, bien dans l’ensemble

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      Contrat d'Assistance informatique

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      QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

      Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

      POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

      Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

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      COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

      Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

      Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

      Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).