Contrat de Constructeur de sols industriels

2,90 €

Votre forfait juridique illimité comprend :

  • + 14 000 modèles de contrats disponibles
  • Votre Convention Collective à jour
  • Questions Réponses juridiques
  • Veille juridique applicable à votre Métier
  • Vos Formalités Légales
Modèle de 'Contrat de Constructeur de sols industriels' à Télécharger, Maxence Abdelli, Ancien Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

Plus de détails

CONTRAT DE CONSTRUCTEUR DE SOLS INDUSTRIELS

 

Contrat de Constructeur de sols industriels à télécharger (CDD d’usage). Ce contrat est accompagné d'une grille de classification ainsi que des salaires applicables. Le Salarié est soumis à la Convention collective des ouvriers employés par les entreprises du bâtiment occupant jusqu'à 10 salariés) du 8 octobre 1990. Les chantiers sur lesquels le Constructeur de sols industriels intervient sont très variés : de grande taille ou de petite taille, à la campagne, ou en ville, de courte ou de longue durée. Cette diversité de lieux de travail fait partie de tous les métiers de chantier. 

SAVOIR-FAIRE DU CONSTRUCTEUR DE SOLS INDUSTRIELS

Le Constructeur de sols industriels a une bonne connaissance de la qualité du support et son aptitude à l’emploi pour l’usage prévu. À ce propos, l’environnement technico-réglementaire s’est étoffé ces dernières années de nombreux textes. Ces derniers visent à définir les actions et exigences communes à considérer et les règles de dimensionnement pour y répondre ainsi que les modalités communes d’exécution sur les sols industriels. On peut notamment citer la norme NF EN 1991-1-1 intitulée « Eurocode 1 - Actions sur les structures – Partie 1-1 : Actions générales – Poids volumiques, poids propres, charges d’exploitation des bâtiments » ; la norme NF P 11-213 intitulée « DTU 13.3 – Dallages – Conception, calcul et exécution » et en particulier, sa partie 1 « Cahier des clauses techniques des dallages à usage industriel ou assimilés » ; les Avis Techniques pour les bétons de fibres.

Les travaux de dallage de sols industriels peuvent aussi répondre aux prescriptions techniques suivantes :


. Norme NF P 11-213 -1 de mars 2005 : Dallage - Conception, calcul et exécution - Partie 1;
. NF P 06-001 : Base de calculs des constructions - Charges d’exploitations des bâtiments;
. NF EN 206-1 d’avril 2004 ‘’Spécifications, performances, production et conformité des bétons’’ ;
. FD P 18-326 de novembre 2004 ‘’béton zones de gel en France’’ ;
. NF P 18-010 "Classification et désignation des bétons hydrauliques" de Décembre 1985 ;
. NF P 18-011 "bétons - Classification des environnements agressifs de Juin 1992 ;
. NF P 18-010 de décembre 1985 ‘’bétons classification et désignation des bétons hydrauliques’’ ;
. NF P 18-500 de juin 1985 ‘’Béton de sable’’ ;
. FD P 15-308 : Liants hydrauliques - Ciments naturels CN ;
. NF P 18-011 juin 1992 ‘’bétons classification des environnements agressifs’’ ;
. NF 14-201-1 de mai 1993, décembre 1998, octobre 2000, décembre 2003 ‘’Chapes et dalles de
liants hydrauliques’’ ;
. XP P 18-303 P 18-303 ‘’eau de gâchage pour béton’’ ;
. XP P 18-305 août 1996 P 18-305 ‘’béton prêt à l'emploi’’ ;
. NF P 18-306 septembre 1965 ‘’bétons laitier granulé’’ ;
. NF P 18-307 septembre 1965 ‘’béton laitier expansé’’ ;
. NF EN 206-1février 2002 P 18-325 béton partie 1 : spécification, performances, production et
conformité ;
5/12/2017 – Mairie de Chateauneuf-de-Vernoux – Construction de locaux artisanaux – LOT N°02 : DALLAGES INDUSTRIELS - page 4
. NF P 18-370 octobre 1995 P 18-370 ‘’adjuvants produits de cure pour bétons et mortiers’’
XP ENV 13670-1 ;
. P 18-503 novembre 1989 ‘’surfaces et parements de béton novembre’’ 2002 P 18-450-1.
. Règles de calculs diverses, notamment :
. Eurocode 2;
. Règles FB - FPM 88 - N 84 - NV 65.
. Règles professionnelles G3 (travaux de dallage (SE.DI.MA) de Mars-Avril 1990,
. Règles de construction parasismique - Décret N°2010-1254 du 22/10/2010 - Décret N°2010-1255
du 22/10/2010.
. Recommandation du BEFIM;
. Cahier du CSTB N°3577 Guide Technique, Sols à usage industriel – Référenciel technique;
. DTU P22-703 de décembre 1978 ‘’justification par le calcul de la sécurité des constructions’’
. Aux règles de l'art et usage de la profession

SAVOIR FAIRE DU CONSTRUCTEUR DE SOLS INDUSTRIELS

Le Constructeur de sols industriels a également une bonne connaissance de la Fabrication et du  transport des bétons, de la mise en oeuvre des bétons. Les bétons sont vibrés ou pervibrés dans la masse suivant une disposition qui sera soumise à l'accord du maître d'œuvre. Toute la masse de béton frais mise en œuvre devra subir une vibration suffisante et homogène ; implantation des ouvrages : l'implantation des ouvrages et piquetage des ouvrages à construire, la vérification des cotes d'alignement et de nivellement. L'implantation est réalisée par un géomètre. Il matérialisera cette implantation par tous les piquets et chaises qui seront établis en dehors de l’emprise des ouvrages à réaliser et porteront les encoches et marques nécessaire à la détermination du contour des ouvrages. Pour l’exécution, l’entrepreneur s’assure avant toute mise en oeuvre, de la possibilité de suivre cotes et indications diverses contenues dans le dossiers. L’entrepreneur est tenu
seul responsable de toutes les erreurs relevées en cours d’exécution ainsi que des conséquences de toutes natures qu’elles entraîneraient. Les ouvrages non conformes peuvent, si nécessaire, démolis et refais aux frais de l’entrepreneur. Concernant la préparation du dallage, le Constructeur de sols industriels  matérialisera de façon non équivoque le niveau de référence à prendre en considération pour le dallage. Ce niveau de référence subsistera après la fin des travaux de façon à éviter toute discussion après coulage. 

Description de ce Contrat de Constructeur de sols industriels :   

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui
- 15 pages
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite 

Donnez votre avis

Contrat de Constructeur de sols industriels

Contrat de Constructeur de sols industriels

Modèle de 'Contrat de Constructeur de sols industriels' à Télécharger, Maxence Abdelli, Ancien Avocat, assure gratuitement le support juridique sur ce document (par téléphone et email). Avec votre achat, les mises à jour sont incluses ainsi que l'accès illimité à la plateforme juridique, profitez-en. Image

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).