Contrat d'illustrateur sonore

39,90 €

Contrat d'illustrateur sonore à télécharger (description ci-dessous). Les mises à jour et alertes juridiques sur la profession sont offertes avec le département droit de la musique de la plateforme juridique Actoba.com. Ce contrat peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats. 

Plus de détails

OBJET DU CONTRAT D’ILLUSTRATEUR SONORE


Contrat d'illustrateur sonore à télécharger. Ce contrat est un CDD d'usage, le salarié étant soumis à la Convention collective de l'édition phonographique du 30 juin 2008. Ce modèle de Contrat est accompagné de la grille de classification de l'emploi concerné, du barème de salaire applicable et des dispositions spécifiques applicables. 

 

MISSIONS DE L’ILLUSTRATEUR SONORE

 

L'illustrateur sonore ou Sound Designer, crée la couleur sonore / l’ambiance musicale / sonore d’une oeuvre (jeu vidéo, film, logiciel ou autres). Sous la direction d'un directeur artistique, en relation avec les infographistes et les développeurs, il présente des maquettes et modifie son travail selon les directives reçues. La création sonore peut être entièrement originale ou issue d’œuvres préexistantes.   

 

PROFIL DE L’ILLUSTRATEUR SONORE 

 

L’accès au métier peut se faire en 2 années (diplôme de technicien métiers du son, sound designer pour jeux vidéo et communication-597" target="_blank">médias interactifs en école d'audiovisuel ou multimédia) ; 5 années pour le DNSEP, option design en école d'art ou en conservatoire, ou pour un master en réalisation sonore, ou encore un diplôme supérieur des métiers du son du CNSMD (Conservatoire national supérieur musique et danse) de Paris. Les diplômes suivants pourront aussi être envisagés : Designer sonore (ACFA multimédia), Diplôme Ina Ingénierie sonore, Licence professionnelle des techniques du son et de l'image, Diplôme supérieur des métiers du son du CNSMD de Paris, DNSEP Diplôme national supérieur d'expression plastique option design Master ingénierie de l'image, ingénierie du son Master pro informatique spécialité jeux et médias interactifs numériques. L'illustrateur sonore doit disposer des compétences suivantes :    

-    Synthétiser les actions envisagées à effectuer en fonction de l'analyse des besoins et des contraintes.

-    Élaborer un cahier des charges à partir des choix techniques et artistiques sélectionnés

-    Évaluer le coût global de sa prestation au client

-    Compléter les formulaires de gestion des droits d'auteurs, Sacem et autres

-    Établir un rétroplanning

-    Synthétiser sous forme de notice et cahier des charges

-    Synchroniser l'image et le son

-    Exécuter les traitements audio

-    Équilibrer les traitements

-    Effectuer des tests, réglages et étalonnages. 

 

Description de ce Contrat d'illustrateur sonore :

 

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui 
- 18 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

Donnez votre avis

Contrat d'illustrateur sonore

Contrat d'illustrateur sonore

Contrat d'illustrateur sonore à télécharger (description ci-dessous). Les mises à jour et alertes juridiques sur la profession sont offertes avec le département droit de la musique de la plateforme juridique Actoba.com. Ce contrat peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats. 

Questions Réponses

Pas encore de question, posez-la vôtre

Nouveau : avec Uplex.fr, signez tous vos documents juridiques (contrats, bons de commande …) avec une signature électronique fiable, sécurisée et reconnue juridiquement (conforme aux standards européens). Signature électronique 100% Sécurisée. En utilisant la signature électronique, vous accélérer votre productivité tout en préservant l’environnement.

QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).