Contrat d'Outplacement à Télécharger

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La Convention d'Outplacement (ou Contrat d'Outplacement) est conclue entre une Société de conseil en ressources humaines et l'un de ses Clients. Les mises à jour et alertes juridiques sur ce Contrat sont offertes avec le département droit du travail de la plateforme juridique Actoba.com. Ce modèle peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats.

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OBJET DU CONTRAT D'OUTPLACEMENT 

 

La Convention d'Outplacement (ou Contrat d'Outplacement) est conclue entre une Société de conseil en ressources humaines et l'un de ses Clients. Le Contrat d'Outplacement encadre une prestation d'accompagnement afin d'optimiser les chances de trouver un emploi aux salariés du Client par un ensemble d'actions concertées telles que :

 
- l'élaboration d'un Bilan de compétences ;
- l'élaboration d'un projet professionnel ;
- l'élaboration d'un plan d'action ;
- la mise en place de techniques de recherche d'emploi ;
- la prise en charge de négociations ;
- l'accès à une logistique et des ressources dédiées. 

Ce modèle de Contrat d'Outplacement est exhaustif et stipule notamment les clauses relatives aux obligations du Prestataire, aux Obligations du Client, à la Cellule d'accompagnement du Salarié, au Lieu d'exécution, à la Durée de la Prestation, aux Conditions financières, à l'Obligation de collaboration des Parties, à la Confidentialité ...

OBLIGATION DE MOYEN DU PRESTATAIRE 

La Convention d'Outplacement est une prestation de service qui n’emporte pas une obligation de résultat pour le Prestataire mais une obligation de moyen dans le cadre de la mise en place d’un savoir-faire en matière de Conseil en Ressources Humaines et de Gestion de carrière. Il est entendu que cette obligation de moyen du Prestataire est conditionnée au respect par le Client de l’ensemble de ses obligations et notamment de la communication dans les délais convenus, de toutes les données et informations nécessaires à l’exécution de la prestation.

RESSOURCES ET MOYENS DE L'OUTPLACEMENT

Le Prestataire ne propose pas directement d’offres emploi adaptées au profil du Salarié. Il appartient à ce dernier de procéder aux démarches nécessaires, avec l’appui et les ressources du Prestataire, afin de trouver des offres de recrutement adaptées à son profil professionnel. Lors de ses démarches et pendant le déroulement de ses entretiens, le Salarié peut bénéficier du soutien logistique, documentaire et administratif suivant :  

 

        Secrétariat,

        Affranchissement et envois des documents, 

        Accès au réseau Internet,

        Messagerie de courrier électronique personnalisée,

        Photocopieurs et un matériel informatique performants,

        Espace de travail,

        Assistante à la recherche,

        Soutien méthodologique (conseils, exercices d’auto évaluation, modèles de documents…)

        Accès à des bases de données et ressources d’offres d’emploi en ligne,

        Accès aux titres de presse et rapports annuels de sociétés,

        Accès à des annuaires, répertoires et bulletins spécialisés,

        Accès à des études et synthèses spécialisées,

        Supports de bilan, tests de personnalité types, évaluation managériale,

        Modèles de lettres de motivation et de CV,

        Construction ou activation de réseaux professionnels,

        Simulation d'entretien, rencontres de professionnels.

 

Le Prestataire s’engage à prendre en charge l’accompagnement du Salarié pour lui permettre de présenter son profil professionnel de façon adéquate et optimisée selon son domaine de compétence. A ce titre, le Prestataire peut mettre à la disposition du Salarié, selon les options choisies en Annexe des présentes, un téléphone, une permanence téléphonique, une  prestation d’assistance à la rédaction de son Curriculum Vitae ainsi que des offres de simulations d’entretiens professionnels. Il est entendu que tout nouvel Employeur du Salarié reste tenu d’accomplir toutes les formalités administratives et les déclarations sociales nécessaires au recrutement du Salarié. Le Prestataire assure auprès de l’Employeur actuel du Salarié, la communication d’un compte rendu de suivi et d’accompagnement, d’une périodicité au moins mensuelle, visé, le cas échéant, par le Salarié ... 

Description de ce Contrat d'Outplacement :

- Téléchargement immédiat : Oui
- Format : Word 
- 15 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : Interdite

propre

rien à ajouter, modèle propre et concis

    pro

    doc pro, concis et clair

      ok

      modele bien fait, encadre aussi les actions de suivi des candidats coachés ok

        Ok

        Les avis sont fondés, un modèle très complet, ras

          Ok

          j'avais eu une mauvaise expérience sur un autre site mais sur ce site tout est ok : le document est très bien, il y a des champs pour compléter ce qui manque (prix de la prestation ...) et des annexes complètes, je conseille

            Ras

            j'avais un doute sur téléchargement ou envoi mais c'est bien un lien à télécharger, contenu trés dense, ok

              Bien mais long

              On sent que c'est un juriste qui l'a fait, peut être un peu long mais ok pour mon besoin

                Très bien

                Très contente de cet achat, complet

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                  Questions Réponses

                  Pas encore de question, posez-la vôtre

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                  QU’EST-CE QU’UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

                  Une signature électronique est un symbole ou un ensemble d’autres données au format numérique joints à un document électronique et appliqués ou adoptés par une personne avec l’intention de signer. Le plus souvent, les signatures électroniques prennent la forme d’une image représentant une signature physique.

                  POURQUOI UTILISER UNE SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ?

                  Le fait de signer électroniquement des documents permet de gagner du temps. Si quelqu’un vous envoie un document à signer, vous n’avez plus à l’imprimer, le signer et le scanner pour enfin le renvoyer. Vous pouvez signer électroniquement le document en quelques minutes et le renvoyer immédiatement. Vous pouvez même ajouter votre signature électronique sur un document à l’aide de votre tablette ou d’un appareil mobile.

                  LÉGAL, SÉCURISÉ ET PROFESSIONNEL

                  La signature électronique a une forte valeur légale en France comme dans le reste de l’Union Européenne. Forte de nombreuses jurisprudences en sa faveur, elle a pu depuis quelques années prouver sa valeur juridique. La solution Uplex.fr  est conforme aux exigences techniques de la Signature Electronique Avancée et également de la Signature Electronique Qualifiée (SEQ) au sens du règlement eIDAS.  Des certificats numériques permettant de maximiser la sécurité des transactions et des signatures sont nativement intégrés à nos solutions (conformité aux exigences ETSI). Les signataires n’ont plus besoin d’acheter un certificat numérique avant de pouvoir effectuer une signature. Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution Uplex.fr repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l’intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions.

                  COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE 

                  Étape 1. Téléchargez un modèle sur Uplex.fr

                  Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l’email de votre / vos cocontractant(s).

                  Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant).