Contrat de Régisseur Agrandir l'image

Contrat de Régisseur Cinéma

Contrat de Régisseur Cinéma à télécharger. Les mises à jour et alertes juridiques sur ce contrat sont offertes avec le département droit audiovisuel de la plateforme juridique Actoba.com. Ce modèle peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats. 

Plus de détails

39,90 €

Sur ce modèle de contrat :

OBJET DU CONTRAT DE REGISSEUR

 

Contrat de Régisseur cinéma à télécharger. Ce contrat est un CDD d’usage soumis à la Convention collective nationale de la production cinématographique du 19 janvier 2012.  Le Régisseur général cinéma est un salarié Cadre. Il est le Collaborateur direct du directeur de production. Pendant la préparation, il participe aux repérages et à l'établissement du plan de travail. Il est responsable de la bonne marche des services de régie, supervise et assure la logistique selon les lieux de tournage (fournitures, autorisations administratives, hébergement, restauration, transports, etc.) en collaboration avec le réalisateur du film ou son assistant. Il veille, dans l'exercice de ses fonctions, au respect des règles d'hygiène et de sécurité en vigueur. Il est assisté d’un Régisseur adjoint cinéma qui lui n’a pas le statut de cadre. L'(les) adjoint(s) du régisseur général est (sont) qualifié(s) pour aider celui-ci dans l'organisation et l'exécution des tâches de régie.

 

MISSIONS DU REGISSEUR


Le Régisseur d'extérieurs cinéma est un salarié cadre. Il est chargé de la recherche, de la fourniture et de la restitution aux fournisseurs, s'il y a lieu, de tous les accessoires, animaux, matériaux, éléments non décoratifs, véhicules d'époque, etc., liés à la réalisation du décor et des accessoires jouant. Il est éventuellement l'adjoint de l'ensemblier. Il peut arrêter et exécuter toutes dépenses inhérentes à son poste sous le contrôle du chef décorateur ou, le cas échéant, de l'ensemblier décorateur. Le Régisseur général cinéma prend également en charge le transport, l'hébergement et la restauration de l'équipe en effectuant les réservations nécessaires. II établit un programme en mentionnant l'heure à laquelle les acteurs et techniciens doivent être présents, en cas de retard, il fait suivre les modifications de plan de travail aux personnes concernées, il s'occupe de toutes les questions pratiques et d’organisation : faire bloquer des rues, réserver des places de stationnement, aller chercher et accueillir les comédiens, recruter et payer les figurants... Le Régisseur général cinéma est avant tout un homme / femme de terrain qui requiert un sens aigu de l'organisation, de la rigueur. Le régisseur doit être capable de coordonner le travail de plusieurs professionnels tout en respectant un planning et un budget prédéterminé.   

 

Description de ce Contrat de Régisseur cinéma :  

 

- Format : Word 
- Téléchargement immédiat : oui 
- 22 pages 
- Mise à jour : Oui 
- Modifiable librement : Oui 
- Revente / Publication : interdite

Commentaires

Questions Réponses

Non question sur ce produit

Ecrire un commentaire

Contrat de Régisseur Cinéma

Contrat de Régisseur Cinéma

Contrat de Régisseur Cinéma à télécharger. Les mises à jour et alertes juridiques sur ce contrat sont offertes avec le département droit audiovisuel de la plateforme juridique Actoba.com. Ce modèle peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats. 

Documents associés