Meilleures ventes

Conception de site de e-commerce

Publié le : 24/11/2016 06:42:52
Catégories : Internet | Informatique

Mauvaise exécution de la prestation

Le contrat de conception de site de commerce électronique n’échappe pas à l’un des principes clefs du droit des obligations : les conventions tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites et le débiteur est condamné, le cas échéant, au paiement de dommages et intérêts à raison de l'inexécution fautive de l'obligation (articles 1134 et 1147 du code civil).

Livraison imparfaite du site

Dans cette affaire, un client devait se trouvé en possession d’un site internet opérationnel permettant la réservation et le paiement en ligne. Le procès-verbal de réception signé par le client avait été assorti de plusieurs réserves de dysfonctionnements (non corrigés).

Dysfonctionnement du paiement en ligne

Le prestataire n’ayant pas réglé les dysfonctionnements persistants, notamment en ce qui concerne la fonction de paiement en ligne, les juges en ont conclu que le site marchand n'avait jamais fonctionné correctement et qu'aucune recette définitive sans réserve n'était intervenue. Le client a donc obtenu l’engagement de la responsabilité contractuelle du prestataire (20 000 euros de dommages et intérêts).

[toggles class="yourcustomclass"]

[toggle title="Télécharger la Décision" class="in"]Télécharger [/toggle][toggle title="Poser une Question"]Poser une question sur cette thématique, la rédaction ou un abonné vous apportera une réponse en moins de 48h[/toggle][toggle title="Paramétrer une Alerte"]Paramétrer une alerte jurisprudentielle, pour être informé par email lorsqu'une décision est rendue sur ce thème[/toggle][toggle title="Commander un Casier judiciaire"]Commander un bilan judiciaire sur l'une des personnes morales citées dans cette affaire (ou sur toute autre personne morale).[/toggle][acc_item title="Reproduction"]Copier ou transmettre ce contenu[/toggle][toggle title="Vous avez traité un dossier similaire?"]Maître [/toggle]

[/toggles]

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)